iso-9001-14001-efficacite-risques

L'audit Qualiopi

Pour obtenir votre certification Qualiopi, il est indispensable de réaliser un audit dans les meilleures conditions. Quelles sont les solutions pour auditer votre organisme de formation ou de conseil ?

Digital, crise sanitaire, fermeture de locaux…vos questions sont nombreuses sur la manière dont peut se passer un audit dans ces conditions. Alors, faisons un point et rassurez-vous un audit est toujours possible !

Comment se passent les audits QUALIOPI si…

…je ne fais que du digital
Pas de problème, c’est prévu. Votre audit sera identique à un organisme dont les formations sont en présentiel. Nous auditerons l’ensemble des indicateurs se rapportant au domaine d’activité concerné.

…je ne fais que de l’intra
Idem, le référentiel Qualiopi prévoit un audit de l’ensemble des indicateurs se rapportant au domaine d’activité concerné.

…si je n’ai pas de locaux
Vous n’avez pas de locaux dédiés. Pas de problème, nous pouvons prévoir l’audit dans une salle de réunion louée, éventuellement dans des locaux Bureau Veritas, selon les conditions d’accès, et bien sûr dans votre cuisine ! Nos auditeurs s’adaptent ! L’important est d’avoir accès à vos documents.

…et pendant la crise sanitaire
Jusqu’au 31 décembre 2021, il est possible de réaliser l’audit initial à distance, à votre demande. L’audit aura donc lieu en utilisant des outils de conférence à distance, après échange avec l’auditeur.

Important, si votre audit initial a lieu à distance alors l’audit de surveillance sera obligatoirement sur site. Vos organismes restant ouverts, pendant cette période, nous poursuivons nos audits sur site, dans le respect des gestes barrières. Sur un tel audit, il est plus facile de se rencontrer tout en gardant ses distances !

Rassurez ? Il existe des solutions et nous nous adaptons pour que l’audit QUALIOPI se passe dans les meilleures conditions.