controle ascenseur de robien

Contrôle des ascenseurs dans le cadre de la « loi de Robien »

VOS ENJEUX

Pour garantir la sécurité des usagers et du personnel intervenant sur les ascenseurs, la loi SAE (Sécurité des Ascenseurs Existants), dite loi de Robien1 , identifie 16 risques potentiels sur les ascenseurs et impose aux propriétaires :

La réalisation de travaux de mise en sécurité pour tous les ascenseurs mis en service avant le 27 août 2000 et non soumis au marquage CE2

Un contrôle technique quinquennal permettant de s’assurer de l’état de sécurité des appareils (bon fonctionnement et conformité)

La loi « de Robien » a été modifiée en décembre 2014.   Le nombre de points de sécurité devant faire l’objet de travaux a été réduit à 16.

1 Loi 2003-590 du 2 juillet 2003
2 Rappels des échéances : 

  • Echéance du 31 décembre 2010 (9 premiers points)
  • Echéance du 3 juillet 2014 (10 au 15ème point)
  • Echéance du 3 juillet 2018 (16ème point pour les Etablissements Recevant du Public)

notre offre 

Diagnostic 

Pour connaître l’état précis d’entretien de vos ascenseurs et déterminer les travaux nécessaires à la mise en sécurité requis par la réglementation.

Assistance technique lors des travaux

Pour vous accompagner en tant que tierce partie depuis la réalisation, jusqu’à la vérification des installations avant leur remise en service.

Contrôles techniques quinquennaux

Pour identifier les anomalies de fonctionnement et les non-conformités, remettant en cause l’état de sécurité des appareils.

En complément de l’application de la loi « de Robien », Bureau Veritas vous propose une gamme de service complète pour la conformité et la sécurité de vos ascenseurs :

  • Vérifications périodiques annuelles
  • Vérifications réglementaires (pour les établissements recevants du public)
  • Assistance à la gestion de maintenance : supervision des opérations, établissement des critères de suivi et analyse de la performance
20 000 missions de contrôles réglementaires sur des ascenseurs

POURQUOI CHOISIR BUREAU VERITAS?

Expertise technique

Vous bénéficiez des meilleurs spécialistes choisis pour leur connaissance et leur expérience des ascenseurs. Chaque année, c’est plus de 20 000 missions de contrôles réglementaires sur des ascenseurs.

Expertise réglementaire

Nos intervenants ont une parfaite connaissance du contexte réglementaire. Ils sont de ce fait, particulièrement réactifs en cas d’évolution d’une réglementation qui impacterait l’un de vos bâtiments ou équipements.

Outils dédiés

Bureau Veritas vous apporte des outils spécifiques pour vous simplifier la gestion des missions et l’accès aux rapports d’inspection et vous informer en temps réel de leur état d’avancement.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

contactez-nous

BV Link

Simple, intuitif et personnalisable, BV Link est le portail client de Bureau Veritas

Read more