ascenseur

Vérification des ascenseurs et équipements assimilés - code du travail

VOS ENJEUX

Bien qu’ils soient essentiels au bon déroulement de l’activité, les ascenseurs et monte-charges utilisés dans les entreprises peuvent être source de risques. 

Fin 2010, le décret 2008-1325 du 15 décembre 2008 (relatif à la sécurité des ascenseurs, monte-charges et équipements assimilés sur les lieux de travail) est entré en vigueur. Il abroge le décret du 10 juillet 1913 et actualise les dispositions du Code du Travail relatives à la prévention des risques liés à ces équipements. 

Les articles R.4323-23 à R.4323-27 du Code du Travail impose à l’employeur ; 

  • D’effectuer les vérifications générales périodiques annuelles des ascenseurs, monte-charges et élévateurs de personnes n’excédant pas 0,15m/s installés à demeure. 
  • De disposer d’un rapport spécifique avec les résultats consignés au registre de sécurité
     

notre offre

Bureau Veritas réalise la vérification périodique des ascenseurs, monte-charges et équipements assimilés selon l’arrêté du 29 décembre 2010 qui prévoit notamment des essais de fonctionnement et des examens de l’état de conservation.

L’objectif est de vérifier le maintien en bon état des équipements ainsi que le bon fonctionnement de leurs éléments constitutifs et notamment les organes de sécurité.
 

POURQUOI CHOISIR BUREAU VERITAS?

Expertise technique

L’expertise de Bureau Veritas couvre un très large éventail de domaines techniques. Vous bénéficiez ainsi des meilleurs spécialistes choisis pour leur connaissance et leur expérience des ascenseurs.

Expertise réglementaire

Nos intervenants ont une parfaite connaissance du contexte réglementaire. Ils sont, de ce fait, particulièrement réactifs en cas d’évolution d’une réglementation qui impacterait l’un de vos équipements.

Des outils dédiés pour simplifier les vérifications réglementaires

Bureau Veritas dématérialise les rapports et vous offre des rapports synthétiques, simples à lire et consultables dès l’issue de la vérification de vos équipements : installations électriques, ascenseurs, appareils à pression, machines, portes, thermique du bâtiment, système incendie….
Avec notre application BV Link, suivez le déroulement de nos interventions, accédez à tous vos rapports en ligne, visualisez en un clic vos observations et gérez facilement vos actions correctives

Reconnaissance

Bureau Veritas possède la notification(1) et l’agrément nécessaires à la réalisation des prestations de contrôle technique quinquennal des ascenseurs.

(1)    Bureau Veritas Exploitation est notifié à la Commission Européenne et aux états membres sous le N°2681.

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS

Contactez-nous

BV Link

Simple, intuitif et personnalisable, BV Link est le portail client de Bureau Veritas

Read more