optique et opticien

Certification VeriSelect qualité de services opticien

La certification des magasins d'optique

l'orientation client 

Par la nature même de ses activités, la profession d’opticien se place à l’interface d’intérêts différents : patients consommateurs, opticiens, médecins ophtalmologistes, orthoptistes, fabricants de montures verres, lentilles et produits d'entretien, caisses nationales d’assurance maladies, organismes complémentaires santé…
Pour assurer à vos clients la garantie d’une prestation fiable, professionnelle et performante, il est important de disposer d’un élément objectif : la certification de services "VeriSelect Qualité de Services Opticien" proposée par un organisme tiers comme Bureau Veritas Certification.

les objectifs de la démarche veriselect opticien

  • Respecter des engagements clairs et lisibles vis-à-vis des patients consommateurs,
  • S’impliquer dans un cadre de management de la qualité du service, source d’amélioration continue.

des engagements adaptés au métier de l'opticien : 

  • Un accueil dans un environnement adapté, professionnel et compétent
  • Des justifications sur le choix de l’équipement,
  • Une facturation claire et conforme à la fiche client

Opticien : la certification, votre…

La certification de la qualité des services de votre magasin d'optique est reconnue par vos clients et les mutuelles

A lire

Je souhaite faire une demande contact ou devis 

Contactez-nous

évolution du référentiel VeriSelect Opticien

2022 marque un changement de version du référentiel de certification pour tenir compte de plusieurs évolutions. Voici les nouveaux documents mis à votre disposition pour préparer votre certification ou poursuivre votre cycle d'audits.