Certification VeriSelect qualité de services opticien
La certification des magasins d'optique
l'orientation client
Par la nature même de ses activités, la profession d’opticien se place à l’interface d’intérêts différents : patients consommateurs, opticiens, médecins ophtalmologistes, orthoptistes, fabricants de montures verres, lentilles et produits d'entretien, caisses nationales d’assurance maladies, organismes complémentaires santé…
Pour assurer à vos clients la garantie d’une prestation fiable, professionnelle et performante, il est important de disposer d’un élément objectif : la certification de services "VeriSelect Qualité de Services Opticien" proposée par un organisme tiers comme Bureau Veritas Certification.
les objectifs de la démarche veriselect opticien
- Respecter des engagements clairs et lisibles vis-à-vis des patients consommateurs,
- S’impliquer dans un cadre de management de la qualité du service, source d’amélioration continue.
des engagements adaptés au métier de l'opticien :
- Un accueil dans un environnement adapté, professionnel et compétent
- Des justifications sur le choix de l’équipement,
- Une facturation claire et conforme à la fiche client
Opticien : la certification, votre…
La certification de la qualité des services de votre magasin d'optique est reconnue par vos clients et les mutuelles
évolution du référentiel VeriSelect Opticien
2022 marque un changement de version du référentiel de certification pour tenir compte de plusieurs évolutions. Voici les nouveaux documents mis à votre disposition pour préparer votre certification ou poursuivre votre cycle d'audits.