Service France Garanti
la certification Service France Garanti permet de valoriser vos services en France
vos activités de services sont réalisées en France ?
Pour suivre l’attente grandissante de transparence envers les entreprises, il est maintenant possible de s’engager pour la partie « Service » de ses activités grâce à la certification Service France Garanti.
La marque peut être obtenue par toute entreprise qui emploie en France.
Sont concernés :
- la prestation de service en tant qu’activité principale de l’entreprise,
- le service client d’une entreprise,
- le service après-vente d’une entreprise.
Note : Si vos activités de services aboutissent à un livrable même immatériel comme un logiciel, un site web... c’est la démarche Origine France Garantie qui s’applique.
Les critères de certification :
Les deux critères cumulatifs sont centrés sur la main d’oeuvre : 90% de la main d’oeuvre en nombre concourant à la réalisation des caractéristiques essentielles et en contact direct avec le client de la prestation est soumis à un contrat de travail de droit français.
Pourquoi obtenir la certification service france garanti ?
En choisissant cette certification, vous assurez :
- la transparence sur la traçabilité et l’origine auprès de vos clients,
- le maintien de l’emploi et des savoir-faire locaux,
- un élément d’information claire et vérifiable, particulièrement à l’exportation,
- la participation à la démarche « Marque France » soutenue par des évènements, des
- associations, …
LE PRINCIPE DE la certification service france garanti
- L’entreprise constitue un dossier.
- Le dossier est évalué par Bureau Veritas Certification, si le résultat de l’étude est positif, la certification est décerné.
- Un audit annuel est prévu afin de s’assurer du maintien de la conformité.
Note : Il est possible de demander la certification pour une seule catégorie (produit ou service) ou de cumuler les deux.
DEPUIS 2023, Bureau Veritas audite la relation client 100% France
Depuis 2023, Bureau Veritas Certification est agréé pour réaliser les audits nécessaires à l'obtention de la marque de garantie "Relation Client 100% France". Cette démarche est le fruit de l'association de l'AFRC et de l'association Origine France Garantie. Elle a pour objectif de valoriser l'engagement des entreprises et collectivités offrant un service de Relation Client à distance, réalisé en France, pour le marché français.
Comment obtenir la marque Relation client 100% France ?
Deux conditions sont à respecter.
- être un service relation client (incluant l’avant-vente, la vente et l’après-vente)
- avoir 100% des personnes concourant à l'activité, avec un contrat de travail de droit français.
Le pilotage
Service France Garanti est né à l'initiative de l'association Origine France Garantie. Retrouvez sur leur site des précisions, des événements ou des références.