Service France Garanti
un label pour valoriser vos services en France
vos activités de services sont réalisées en France ?
Pour suivre l’attente grandissante de transparence envers les entreprises, il est maintenant possible de s’engager pour la partie « Service » de ses activités grâce au label Service France Garanti.
La marque peut être obtenue par toute entreprise qui emploie en France.
Sont concernés :
- la prestation de service en tant qu’activité principale de l’entreprise,
- le service client d’une entreprise,
- le service après-vente d’une entreprise.
Note : Si vos activités de services aboutissent à un livrable même immatériel comme un logiciel, un site web... c’est la démarche Origine France Garantie qui s’applique.
Les critères de labellisation :
Les deux critères cumulatifs sont centrés sur la main d’oeuvre : 90% de la main d’oeuvre en nombre concourant à la réalisation des caractéristiques essentielles et en contact direct avec le client de la prestation est soumis à un contrat de travail de droit français.
POurquoi obtenir un label service france garanti ?
En choisissant ces labels, vous assurez :
- la transparence sur la traçabilité et l’origine auprès de vos clients,
- le maintien de l’emploi et des savoir-faire locaux,
- un élément d’information claire et vérifiable, particulièrement à l’exportation,
- la participation à la démarche « Marque France » soutenue par des évènements, des
- associations, …
LE PRINCIPE DE LABELLISATION pour service france garanti
- L’entreprise constitue un dossier.
- Le dossier est évalué par Bureau Veritas Certification, si le résultat de l’étude est positif, le label est décerné.
- Un audit annuel est prévu afin de s’assurer du maintien de la conformité.
Note : Il est possible de demander la labellisation pour une seule catégorie (produit ou service) ou de cumuler les deux.
Le pilotage
Service France Garanti est né à l'initiative de l'association Origine France Garantie. Retrouvez sur leur site des précisions, des événements ou des références.