Formation Inter entreprise

Service France Garanti

le label Service France Garanti permet de valoriser vos services en France

vos activités de services sont réalisées en France ?

Pour suivre l’attente grandissante de transparence envers les entreprises, il est maintenant possible de s’engager pour la partie « Service » de ses activités grâce au label Service France Garanti.

La marque peut être obtenue par toute entreprise qui emploie en France.

Sont concernés :

  • la prestation de service en tant qu’activité principale de l’entreprise,
  • le service client d’une entreprise,
  • le service après-vente d’une entreprise.

Note : Si vos activités de services aboutissent à un livrable même immatériel comme un logiciel, un site web... c’est la démarche Origine France Garantie qui s’applique.

Les critères de labellisation :

Les deux critères cumulatifs sont centrés sur la main d’oeuvre : 90% de la main d’oeuvre en nombre concourant à la réalisation des caractéristiques essentielles et en contact direct avec le client de la prestation est soumis à un contrat de travail de droit français.

POurquoi obtenir un label service france garanti ?

En choisissant ces labels, vous assurez :

  • la transparence sur la traçabilité et l’origine auprès de vos clients,
  • le maintien de l’emploi et des savoir-faire locaux,
  • un élément d’information claire et vérifiable, particulièrement à l’exportation,
  • la participation à la démarche « Marque France » soutenue par des évènements, des
  • associations, …

LE PRINCIPE DE LABELLISATION pour service france garanti

  • L’entreprise constitue un dossier.
  • Le dossier est évalué par Bureau Veritas Certification, si le résultat de l’étude est positif, le label est décerné.
  • Un audit annuel est prévu afin de s’assurer du maintien de la conformité.

Note : Il est possible de demander la labellisation pour une seule catégorie (produit ou service) ou de cumuler les deux.

Nouveauté 2023 :
Bureau Veritas audite la relation client 100% France

Depuis 2023, Bureau Veritas Certification est agréé pour réaliser les audits nécessaires à l'obtention de la marque de garantie "Relation Client 100% France". Cette démarche est le fruit de l'association de l'AFRC et de l'association Origine France Garantie. Elle a pour objectif de valoriser l'engagement des entreprises et collectivités offrant un service de Relation Client à distance, réalisé en France, pour le marché français.

Comment obtenir la marque Relation client 100% France ?

Deux conditions sont à respecter. 

  • être un service relation client (incluant l’avant-vente, la vente et l’après-vente)
  • avoir 100% des personnes concourant à l'activité, avec un contrat de travail de droit français

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Le pilotage

Service France Garanti est né à l'initiative de l'association Origine France Garantie. Retrouvez sur leur site des précisions, des événements ou des références.