Gender Equality & Diversity for European & International Standard

Promouvoir l'égalité professionnelle et la diversité


Le label GEEIS (Gender Equality European & International Standard) est né à l’initiative d’Arborus et d’entreprises internationales. Leur souhait était de disposer d'outils de pilotage performants pour leur politique d'égalité femmes-hommes.
Le label GEEIS a pour objectif de contribuer à la création d’une culture européenne et internationale commune en matière d'égalité professionnelle et de valoriser les pratiques des entreprises.

En 2017, à la demande de multinationales, la diversité complète et renforce la démarche sur l'égalité professionnelle : le label GEEIS-DIVERSITY est lancé.

L’égalité professionnelle et la diversité sont au coeur des débats sociétaux dans de nombreux pays. Les entreprises internationales s’engagent sur ces sujets et choisissent une démarche claire et transparente.

EVALUER LE PROGRÈS EN MATIÈRE D'ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE ET DE DIVERSITÉ


La mise en place d’un standard commun permet d’atteindre une réelle égalité des chances au travers notamment de la rémunération, de la promotion, du développement des compétences, de la mixité dans les métiers...

L’objectif des labels est de définir les moyens appropriés pour :

  • Le label GEEIS : tendre vers l’égalité professionnelle, la piloter et la promouvoir au sein d’un groupe
  • Le label GEEIS-DIVERSITY : élargir au champ de la diversité et mixer les profils, pour tendre vers l’égalité des chances

Les trois thèmes suivants font l’objet d’une évaluation :

  • Les outils de pilotage
  • Les pratiques RH et managériales
  • L’impact global de la politique européenne/internationale

JE SOUHAITE FAIRE UNE DEMANDE CONTACT OU DEVIS 

Contactez-nous