• Image
    Décarbonation : comment les PME se lancent dans la démarche
    Décarbonation : comment les PME se lancent dans la démarche
    Aucune entreprise n’échappe à l’indispensable verdissement de ses activités ! Pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, même les PME doivent se lancer dans une démarche de décarbonation. Un enjeu économique crucial pour ces petites structures... Des solutions sur-mesure se déploient pour les accompagner.
    25 juin. 2024
  • Image
    Pour les entreprises, tous secteurs confondus, structurer la stratégie Cybersécurité n’est plus une option.
    Se former pour s’approprier la norme ISO 27001-2022
    Pour les entreprises, tous secteurs confondus, structurer la stratégie Cybersécurité n’est plus une option. La protection de l’information impacte directement la pérennité de la société. Alors comment s’armer ? La certification ISO 27001-2022 fait partie des références en la matière mais peut sembler complexe voire inadaptée aux besoins. C’est pourtant tout le contraire ! Comme le prouve l’expérience OnePilot / Bureau Veritas.
    14 mai. 2024
  • Image
    Echéances réglementaires 2024 Bureau Veritas
    Echéances réglementaires 2024
    Retrouvez les principales échéances réglementaires à ne pas manquer en 2024 sur les différentes thématiques : RSE & environnement, économie circulaire, bâtiment, santé, sécurité au travail...et plus encore !
    11 jan. 2024
  • Image
    Vétusté, manque d’entretien, instabilité liée aux sols argileux ou encore mauvaise exécution de travaux : de nombreux facteurs nuisent à la pérennité et à la sécurité des immeubles. Avec le nouveau « diagnostic habitat dégradé », les communes peuvent imposer des études approfondies des bâtiments dans certaines zones ciblées.
    Sécurité des logements : Bureau Veritas traque les désordres des structures des bâtiments fragiles
    Vétusté, manque d’entretien, instabilité liée aux sols argileux ou encore mauvaise exécution de travaux : de nombreux facteurs nuisent à la pérennité et à la sécurité des immeubles. Avec le nouveau « diagnostic habitat dégradé », les communes peuvent imposer des études approfondies des bâtiments dans certaines zones ciblées. Bureau Veritas mène ces analyses qui visent à préserver l’intégrité des constructions et à protéger leurs habitants.
    27 juin. 2024
  • Image
    Vue de la forêt du domaine national de Chambord
    Comment le Domaine national de Chambord agit pour sa forêt 
    Investir face au changement climatique : à l’intersection du monde des entreprises et des propriétaires forestiers, La Belle Forêt contribue à l’indispensable préservation des forêts françaises et de leur biodiversité. Exemple avec la forêt du Domaine national de Chambord, associée à la Direction du Parc Nucléaire et Thermique d’EDF dans un ambitieux projet de valorisation du carbone séquestré via la méthode novatrice de La Belle Forêt, certifiée par Bureau Veritas.
    15 avr. 2024
À la Une