Communiqué de presse

Volotea, première compagnie aérienne au monde à faire valider la mise en œuvre de ses mesures sanitaires par Bureau Veritas

16 juil. 2020

La compagnie aérienne espagnole Volotea a signé un accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires et d’hygiène dans le cadre de la reprise de ses opérations. Volotea est la première compagnie aérienne au monde à faire auditer ses mesures préventives contre la Covid-19 par Bureau Veritas.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a conclu un accord avec Bureau Veritas afin de vérifier la bonne mise en œuvre de ses mesures sanitaires et d’hygiène au sein de ses bases et à bord de ses avions.

Bureau Veritas a réalisé une série d’audits basés sur des critères stricts dans le but de valider les mesures prises par Volotea dans le cadre de la reprise de ses vols. Ces audits permettent à Volotea d’assurer à ses clients et à ses employés des standards élevés en matière de sécurité, d'hygiène et de nettoyage. La validation des audits a permis à Volotea d’obtenir une attestation Bureau Veritas indiquant que ses protocoles et mesures préventifs contre la Covid-19 sont bien effectifs.

« Nous voulons aller au-delà des recommandations des autorités et offrir les meilleures conditions de vol tant à nos clients qu'à nos employés. Pour ce faire, nous avons décidé de faire auditer la mise en œuvre de nos mesures sanitaires et nous sommes très heureux d'avoir signé cet accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification. Notre objectif est de d’assurer la meilleure expérience client et des vols sûrs et nous sommes convaincus qu'un audit externe est le meilleur moyen pour y parvenir » a déclaré Alex de Jesus, Chief Experience Officer de Volotea.

Jacques Pommeraud, Directeur général Afrique, France et Services aux gouvernements de Bureau Veritas explique : « Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner Volotea dans son redémarrage d’activité. Nous avons à cœur de travailler aux côtés de cet acteur majeur du transport aérien pour lui permettre de rassurer ses employés et ses clients. En complément de nos audits dans l’hôtellerie, les voyageurs pourront ainsi bénéficier d’un véritable corridor de confiance au cours de leurs déplacements. »

Bureau Veritas accompagne ses clients dans la mise en place de protocoles sanitaires. Cette expertise s’intègre dans le cadre d’une offre de services « Restart Your Business with BV », suite de solutions imaginées par Bureau Veritas pour ses clients. Ce plan a pour ambition de contribuer à la relance économique de toutes les entreprises et des institutions quel que soit leur secteur d’activité.

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. En 2018, Bureau Veritas en France employait près de 8000 personnes à travers ses filiales Bureau Veritas Construction, Bureau Veritas Exploitation, Bureau Veritas Certification et Sod-ia, notamment. Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

Contacts presse

Emmanuel ADREY
+33 (0)6 31 99 57 12
emmanuel.adrey@bureauveritas.com

Véronique GIELEC
+33 (0)1 55 24 76 01
veronique.gielec@bureauveritas.com

DGM Conseil
Thomas de Climens / Quentin Hua
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr / quentin.hua@dgm-conseil.fr
+33 (0)6 14 50 15 84 / +33 (0)6 28 63 27 29

À propos de Volotea (chiffres pré-Covid)

Volotea est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec une augmentation annuelle de sa flotte, des lignes desservies et des sièges offerts. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 25 millions de passagers en Europe et prévoit de transporter entre 8,5 et 9 millions de passagers en 2020.

En 2020, Volotea ajoutera 6 appareils, des Airbus 319s et ouvrira 62 nouvelles lignes pour desservir 354 lignes moyen-courrier via des vols directs reliant 96 villes européennes de moyennes et petites tailles dans 15 pays à des prix très compétitifs.

Volotea opère son réseau avec une flotte de 39 appareils composés de 25 Airbus A319s et de 14 Boeing 717s, basés dans 16 capitales régionales européennes : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes, Cagliari, Lyon, Naples et Hambourg.

La base de Volotea d’Hambourg a été ouverte pour desservir le service de navette d'Airbus, récemment attribué à la compagnie. Les bases de Lyon et de Naples seront quant à elles inaugurées en 2020.

Pour capitaliser sur la croissance de son activité, plus de 150 nouveaux postes sont ouverts au recrutement en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et en Allemagne, pour un effectif total de 1 450 personnes en 2020.

Contacts

Juliette Guinebert : Tel. 01 55 02 27 88 –
j.guinebert@open2europe.com

Katia Chenouf : Tél. 01 55 02 15 17 –
k.chenouf@open2europe.com

Pour tout renseignement, consultez le site :
www.volotea.com