Bim news

News

Pour la réalité augmentée au service du BIM ! 

14 oct. 2020

La semaine dernière s’est tenu le rendez-vous incontournable du BIM : l'édition 2020 du BIM WORLD

Lors de web conférences, Bureau Veritas a présenté son savoir-faire en matière de BIM et sa collaboration avec Bloc In Bloc, la référence en matière de plateforme cloud et d'applications de réalité augmentée au service de la maquette numérique.

Bureau Veritas à fait appel à l'expertise de Bloc in Bloc dans le cadre de missions de Certification de maquette numérique pour mettre en évidence en réalité mixte des écarts entre le projet construit et la maquette numérique notamment sur le projet emblématique de la Gare de Nîmes 

« L'ambition de Bloc in Bloc est de mettre la réalité augmentée au service du BIM  » explique les co-fondateurs Laurent Bartholomeus et Eric Pelherbe. « Nos vies professionnelles antérieures nous  ont amenées à travailler avec des bureaux de contrôle et c'est cette connaissance des métiers du BTP et le travail des équipes de Bloc in Bloc, qui me permet aujourd'hui de collaborer avec un acteur majeur comme Bureau Veritas".

« Nous leur mettons donc à disposition nos solutions cloud et mobile pour leur missions de contrôle et de certification. Nous participons ainsi ensemble à l'amélioration de la qualité et à la fiabilisation des modèles BIM. Nous poursuivons le travail d'échange et de développement avec les équipes de Bureau Veritas pour que notre socle technologique soit au plus près de leurs usages. »

Besoin d'une information ?

Cliquez-ici