Press Release

Bureau Veritas délivre son 1er label Wifi Performance à l’hotel Byblos 5* palace pour la qualité de son réseau

9 mai. 2019

Paris le 7 mai 2019. Bureau Veritas Certification vient de délivrer le premier label WiFi performance access & services à l’hôtel Byblos 5* Palace situé à Saint-Tropez dans le Var. Cette labellisation, obtenue avec le niveau de performance le plus élevé, est une garantie pour tous les clients de pouvoir disposer d’un réseau WiFi performant dans tous les espaces privatifs et collectifs. L’Hôtel Byblos 5* Palace constitue le premier hôtel certifié « Label WiFi » en France.

Alors que l’évolution des modes de travail se fait sentir et que le rapport à la mobilité a été complètement revisité, la qualité du réseau WiFi est devenue un service indispensable quelle que soit la clientèle : professionnelle, familiale, touristique (étrangère / française).

34% des clients considèrent aujourd’hui que le WiFi est le critère numéro 1 pour choisir un lieu d’hébergement. Et ils sont 83% à prendre le temps de signaler une mauvaise connexion WiFi. C’est pourquoi Bureau Veritas a développé le label WiFi « Performance » avec pour ambition d’évaluer si un hôtel répond aux exigences de connectivité WiFi qui permette un usage intensif et simultané à ses clients sur tous les devices (smartphones, consoles de jeux ou ordinateurs…).

Ce nouveau label a été conçu par un comité de labellisation constitué des professionnels de l'industrie hôtelière avec des responsables techniques et un syndicat professionnel, d’un constructeur leader d'équipements WiFi et de spécialistes des réseaux mobiles et des applications. « Nous sommes très fiers de disposer de ce label qui témoigne de la qualité du service rendu à nos utilisateurs. Quel que soit leur profil, leur connexion est rendue sécurisée, fiable et performante. Il s’agit d’une nouvelle preuve, s’il en était encore besoin, du service à haute valeur ajoutée que nous souhaitons offrir à nos clients et visiteurs » : explique Christophe Chauvin, Directeur général du BYBLOS.

Et Jacques MATILLON, Directeur général Bureau Veritas Certification de poursuivre : « Cette première labellisation porte sur la performance du système mais aussi sur les engagements de services de nos clients : disponibilité, réactivité, interlocuteur dédié, informations délivrées et délais de réponse. Nous sommes très fiers de permettre au BYBLOS de mettre en avant ses capacités d’accueil, de services et de confort offertes à tous ses clients ».

Le label WiFi garantit le contrôle de la sécurité du réseau permettant à tous les clients la confidentialité des échanges et l’intégrité des terminaux connectés (étanchéité des usagers sur le réseau Wifi) ; un point particulièrement important pour que chacun puisse préserver sa vie privée tout en bénéficiant des différents services digitaux à sa disposition.

Sans équivalent aujourd'hui pour garantir une promesse client sur la qualité du service WiFi fourni par le professionnel, ce label s’appuie sur une méthode et des moyens de mesures très innovants afin de certifier la qualité de téléchargement, téléversement, gigue, perte de paquet ou latence moyenne sur bande passante mais également en évaluant le temps d'établissement et confidentialité des connections wifi en différents points de l'hôtel.

Avec l’obtention de ce Label, l’Hôtel BYBLOS 5* Palace est le premier établissement à obtenir cette reconnaissance.

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie plus de 75 000 collaborateurs dans plus de 1 500 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s'assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. En 2018, Bureau Veritas en France employait près de 8000 personnes à travers ses filiales Bureau Veritas Construction, Bureau Veritas Exploitation, Bureau Veritas Certification et Sod-ia, notamment. Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie de l’indice Next 20. Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, mnémonique : BVI.

Contacts presse

Emmanuel ADREY
+33 (0)6 31 99 57 12
emmanuel.adrey@bureauveritas.com

DGM Conseil
+33 (0)1 40 70 11 89
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr / quentin.hua@dgm-conseil.fr