News

Energie : lancement du programme de soutien aux entreprises et aux collectivités pour mettre en place un SMé (Système de Management de l’énergie) conforme à l’ISO 50001.

05.09.16

L’ATEE (Association Technique Energie et Environnement) a annoncé l’ouverture dés le 1er septembre 2016 du Programme PRO-SMEn. Il s’inscrit dans le cadre des programmes CEE du Ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer.

Des subventions pour améliorer sa consommation d'énergie

Dans le cadre du Programme PRO-SMEn, soutenu par EDF, l’ATEE propose une « subvention s’élevant à 20% de la facture énergétique du demandeur (dans la limite de 40 000 euros HT). » 

Cette subvention peut être demandée à partir du 1er octobre 2016 en complétant un dossier disponible sur : http://pro-smen.org/demander-une-aide-pro-smen

Ce dispositif encourage les entreprises et les collectivités à travailler sur une réduction pérenne de leurs consommations énergétiques. Elles doivent donc montrer leur engagement et l’amélioration de leur performance énergétique en obtenant un certificat ISO 50001.

La certification ISO 50001, indispensable pour le Programme PRO-SMEn

L’obtention du certificat est indispensable pour pouvoir bénéficier de la subvention prévue. Ce certificat doit avoir une date initiale postérieure au 30 septembre 2016.

Le Programme PRO-SMEn prévoit des secteurs prioritaires (chimie, agroalimentaire, sidérurgie/fonderie/métallurgie et plasturgie) qui recevront une quote-part de  50% de la totalité des aides attribuées.  Il précise également des règles de non cumul avec les aides de l’ADEME et autres dispositifs, ainsi que les délais à respecter. 

Vous pouvez consulter le site dédié à ce programme pour plus de renseignements : http://pro-smen.org/foire-aux-questions

Bureau Veritas Certification peut répondre à votre demande de certification ISO 50001. Nous avons déjà certifié plus de 2 000 sites en France.

log

Pour plus de renseignements :
participez à notre web conférence le jeudi 29 septembre 2016, à 11h00
Détail et inscription : http://lesrendezvous.bureauveritas.fr/invitation_erdv_53.html