Label Wifi hotel

News

Bureau Veritas lance le label WiFi Performance

14 jan. 2019

Un label pour l’hébergement hôtelier : un test du réseau WiFi grandeur nature, une information claire des clients    

Le WiFi : un service indispensable

34% des personnes interrogées* déclarent que leur critère n°1 pour choisir leur hôtel est le WiFi.

A l’heure des réseaux sociaux, de la multiplicité des objets connectés et des connexions à distance, tous les clients des hôtels manifestent un intérêt pour un réseau performant, c’est-à-dire avec un débit correspondant à leur usage.

La qualité du réseau est devenue un service indispensable quelle que soit la clientèle : professionnelle ou familiale, étrangère ou française.

Au point où un service en dessous des attentes est rapidement critiqué : 83% des clients* prennent le temps de signaler un mauvais réseau wifi sur les sites de réservation.

Pour permettre une information claire et vérifiée des clients, Bureau Veritas et son partenaire technique iViFlo ont inventé une solution innovante : le label Wifi Performance Access&Services.

Un label pour les hôteliers et leurs clients

Premier label à tester en condition réelle le réseau WiFi d’un hébergement hôtelier, il valide aussi la sécurité de la connexion (anonymat) et la qualité du service de maintenance.

Trois niveaux du label évaluent le réseau : d’un usage simple – échanges d’email – vers un usage intensif en condition optimum – visioconférence possible, y compris si tous les clients utilisent le réseau WiFi.

« Le WiFi est entré dans notre quotidien. En vacances ou en déplacement professionnel, nous avons tous fait l’expérience de coupure de WiFi au mauvais moment. Bureau Veritas a toute la connaissance pour mener une inspection en situation réelle et donner des garanties » explique Jacques Pommeraud, Vice-Président de Bureau Veritas France. Il précise : « bien sûr, nous pensons aux clients qui auront une meilleure information mais aussi à l’hôtelier qui disposera d’une vraie évaluation de son installation et pourra ainsi valoriser la qualité de son investissement. »

* : chiffre issu d’une étude Hotels.com en 2013

Hotellerie : ce nouveau label WiFi garantit le débit pour "streamer" des séries depuis sa chambre

Article paru en janvier 2019, à lire

Contactez-nous au  04 72 52 20 52 ou laissez-nous un message en ligne.

Contactez-nous