Centre technique industrie machine

Shop inspection

vos enjeux

Acteurs du secteur industriel (chimie, automobile, métallurgie, pétrole & gaz, …), votre activité implique de nombreux achats d’éléments fournis par divers fabricants.

Comment maîtriser les risques et vous assurer du bon déroulement de la production ?

Il est indispensable que les produits, les procédés, les équipements ou les installations acquis soient conformes aux spécifications techniques du contrat (cahier des charges, matières, méthode, ...) et aux exigences réglementaires en termes de qualité et de sécurité.

notre offre 

Bureau Veritas réalise l’inspection de vos approvisionnements en tant que tierce ou seconde partie et intervient en usine lors de la fabrication, sur site avant l’expédition ou à la réception avant intégration, et ceci partout dans le monde. L’inspection Tierce Partie peut être statutaire (comme par exemple la Directive Européenne ou ASME) et réalisée en accord avec le cadre réglementaire correspondant.

Si l’équipement est destiné à un usage dans l’Union Européenne, Bureau Veritas peut intervenir comme Organisme Notifié réalisant des prestations de vérification de conformité sur des produits sujets à directives et règlements.

Les prestations de « Shop Inspection » sont également réalisées pour des équipements qui ne sont pas soumis à des obligations réglementaires. La conformité doit être vérifiée en accord avec des standards spécifiés. Ceux-ci peuvent être nationaux/internationaux, comme par exemple les standards américains ASME et code API.

L’inspection Tierce Partie peut être également une démarche volontaire et réalisée en totale indépendance avec les parties impliquées (par exemple, dans le cas de l’ISO/IEC 17020, anciennement EN45004). Le cadre est défini par le client et les prestations d’inspection sont réalisées dans l’atelier du fabricant.

Pourquoi choisir bureau veritas ?

Expertise technique

Les inspecteurs Bureau Veritas sont qualifiés et expérimentés. Nous sélectionnons les inspecteurs selon les besoins spécifiques de l’inspection. Bureau Veritas dispose d’un large réseau d’experts en France et dans 140 pays à travers le monde, capables d’intervenir sur un projet national et international.

L’indépendance et l’impartialité

Bureau Veritas intervient en toute indépendance auprès des constructeurs et des industriels.

Je souhaite faire une demande contact ou devis 

contactez-nous