inspection climatisation

Inspecteur Clim PAC

certificat de compétences

Vous êtes concernés si vous êtes inspecteur de systèmes de climatisation et pompes à chaleur réversibles dont la puissance frigorifique nominale est supérieure à 12 kW. L'inspection devient obligatoire et doit être réalisée par un inspecteur détenteur d'un certificat de Compétences.

nos prochaines sessions :

  • 11 février 2020 à Champagne au Mont d'Or (69)
  • 16 juin 2020 à Champagne au Mont d'Or (69)
  • 6 octobre 2020 à Champagne au Mont d'Or (69)

Pour vous inscrire, téléphone : 04 37 49 69 03

le contexte de l'inspection 

L’inspection, effectuée tous les 5 ans, est à l’initiative du propriétaire ou syndicat de copropriété d’un immeuble et concerne tout type de bâtiment (résidentiel, tertiaire, industriel…) - cf arrêté du 16 avril 2010.

Elle est matérialisée sur un rapport et porte, principalement, sur les points suivants :
- Inspection documentaire (collecte des informations et documents relatifs au système de climatisation et au bâtiment)
- Inspection sur site avec évaluation du rendement et du dimensionnement du système de climatisation (la méthode RatioClim peut être utilisée)
- Recommandations sur le bon usage du système existant, suggestions sur les améliorations possibles et remplacements nécessaires...

Les systèmes sont classés en 2 catégories : 

  •  Systèmes simples : l’ensemble des systèmes de climatisation et pompes à chaleur réversible dont la puissance frigorifique nominale utile est supérieure à 12 kW et qui sont utilisés pour satisfaire les exigences de confort des occupants.  
  • Systèmes Complexes : l’ensemble des systèmes de réfrigération, des systèmes de climatisation et pompes à chaleur réversibles dont la puissance frigorifique nominale utile est supérieure à 12 kW autre que les systèmes simples. 
Consultez les certifiés Clim Pac

 

 

Je souhaite faire une demande contact ou devis

 

Contactez-nous