Les ascenseurs situés dans les établissements recevant du public, dans les établissements soumis au code du travail ou dans les immeubles de logement sont soumis à de nombreuses réglementations pour assurer la sécurité des utilisateurs et intervenants.
Pour garantir la sécurité des usagers et du personnel intervenant sur ces installations, la loi SAE (sécurité des ascenseurs existants) dite loi de Robien a identifié 17 risques potentiels sur les ascenseurs et prévoit notamment la réalisation de travaux de mise en sécurité et l’obligation de réaliser un contrôle technique quinquennal.
Le Code du Travail impose à l’employeur d’effectuer les vérifications générales périodiques des organes de sécurité tous les ans, des câbles et chaînes tous les 6 mois.
Le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les Etablissements recevant du Public (ERP) impose aux exploitants d’effectuer tous les 5 ans une vérification technique des installations d’ascenseurs afin de vérifier l’état des installations par rapport au risque incendie.
Les solutions Bureau Veritas :
Vérification des ascenseurs
Bureau Veritas réalise l'ensemble des contrôles auxquels sont soumis les ascenseurs pour vous permettre d'être en conformité avec les exigences de la loi de Robien, du Code du Travail et de la réglementation ERP.
Vérification des ascenseurs | Loi de Robien ascenseur | securite ascenseur | reglementation ascenseur | contrôle technique ascenseur |