ACM-OPH DE MONTPELLIER

CAP 26000 : ACM-OPH DE MONTPELLIER et le Développement Durable

Notre enjeu, pouvoir dialoguer avec nos parties prenantes pour éclairer les décisions à prendre.

L'OPH de Montpellier

LES ENJEUX DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Identifier toutes les personnes ayant un intérêt dans les décisions ou activités de l’Office (les "parties prenantes"), de pouvoir dialoguer avec ses parties prenantes pour éclairer les décisions à prendre, de réfléchir aux impacts directs et indirects des activités et des décisions en terme de responsabilité sociétale.

LES SOLUTIONS

La Gouvernance de l'Office : mise en place d'un système de pilotage intégré de toutes les démarches (RSO, Agenda 21, Certification ISO 9001).
Les Droits de l'Homme : prise en compte du handicap et de l'accessibilité dans la conception de ses logements, de la protection des données personnelles des locataires et des salariés.
Les salariés et leurs conditions de travail : démarches d’amélioration avec des groupes de travail permettant à tous les salariés de s’exprimer.
L'environnement : mise en place d’un Agenda 21 et suivi des actions.
Les bonnes pratiques dans nos activités : poursuite de la démarche qualité et de la certification ISO 9001 dans la passation et l'exécution des marchés publics et pour la gestion des comptes clients.
Les besoins et attentes de nos locataires : être à l'écoute de nos clients et améliorer la qualité du service rendu aux locataires, notamment par la mise en place du Service de la Relation Clients et le nouveau site Internet.
Les populations et le développement économique sur notre territoire : prendre en compte l’importance d’ACM en tant qu’employeur local.

LES BENEFICES

L'évaluation CAP 26000 a permis de faire émerger des bénéfices : augmentation de la satisfaction des clients, réduction des impacts environnementaux à travers la sensibilisation des clients et de la formation des salariés, de la diffusion des bonnes pratiques, et de l’investissement dans la construction responsable, entre autres.

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OFFRE PUBLIC
 

Client : Office Public de l’Habitat de la Communauté d’agglomération de Montpellier (ACM – OPH de Montpellier)
 

Activité : Location de logements, construction, entretien et amélioration du patrimoine. (Bailleur Social)

Ville : Montpellier
 

Taille de l’entreprise (2010) :
- Chiffre d’affaires : 106 M€
 - Effectif Total : 273
 

C’est le premier bailleur social de la région Languedoc Roussillon. ACM possède 20 000 logements essentiellement répartis sur le territoire de la communauté d’Agglomération de Montpellier.

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