Titre de maître restaurateur
différenciez votre restaurant
une reconnaissance pour les restaurateurs
Le titre de Maître Restaurateur est paru au Journal Officiel le 16/09/2007. Il répond à un cahier des charges élaboré par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.
Ce titre d’État permet de valoriser les restaurateurs qui ont des compétences professionnelles reconnues et de mettre en avant une cuisine faite sur place, sans recours à des plats préparés.
En mars 2015, le cahier des charges du titre Maître Restaurateur a évolué. Les exigences ont été modifiées et a été ajoutée l’obligation d’avoir à minima 5 produits régionaux de saison a la carte (arrêté du 6/03/15).
Suite à un audit externe réalisé par un organisme certificateur indépendant et agrée comme Bureau Veritas Certification, le titre Maître Restaurateur est délivré par le Préfet du département pour une durée de 4 ans.
Pourquoi obtenir le titre de maître restaurateur
- Vous bénéficiez de la reconnaissance d’une cuisine faite sur place, sans recours à des plats cuisinés
- Le Titre d’Etat valorise vos compétences et garantie de qualité de vos préparations